En famille

Direction les restaurants Nérisiens !

 

 Envie de bouger ?!

Et si on tapait la balle ?! L’association de Tennis de Néris, en partenariat avec l’Office de Tourisme vous invite à louer des courts de tennis, extérieur en terre battue ou en « quick », ou même en court couvert !

 


Une pause s’impose ! Tous au bar du Mini-Golf pour siroter un jus de fruits avant de s’atteler à l’activité suivante.

 

Quoi de mieux pour terminer la journée que de s’initier au Mini-Golf ?! À l’ombre des marronniers, découvrez en famille ce parcours de 18 trous ! Et si le cœur vous en dit, vous pourrez jouer jusqu’au bout de la nuit grâce à l’éclairage nocturne !

 


Envie de visiter ?!

Débutons la journée douceur en avec un petit tour à la Médiathèque, et  pourquoi ne pas découvrir l’histoire de la station au travers des nombreux ouvrages historiques mis à disposition…

 

 

La visite piétonne de la ville a éveillé votre curiosité et vous voulez en savoir plus sur l’histoire de Néris-les-Bains ? C’est possible avec le Musée Gallo-Romain ! En visite guidée ou libre, vous découvrirez tous les mystères de la station gallo-romaine et sur la vie quotidienne de l’époque à travers des vestiges découverts à Néris-les-Bains et dans ces environs…

 


Les douze coups de midi viennent de retentir, c’est l’heure de la pause déjeunerTous au restaurant !


Après ce plein de vitamines, il est temps de faire travailler les jambes, mais aussi les neurones ! Rendez-vous à  l’Office de Tourisme et partez à la découverte de la ville et des parcs!

 

Envie de grand air ?!

Aujourd’hui on prend l’air ! Direction la voie piétonne  pour une balade d’environ 13 km aller-retour… Découvrez cette promenade au fil des viaducs, le long de l’ancienne voie ferrée qui rejoint Montluçon.

 


 

Et si on pique-niquait ?  En route vers le Lac de Néris, son espace pique-nique et son aire de jeux !