Pièce de théâtre : « Ongle pour ongle »

Publié le 02 juin 2021.

Une pièce d’Éric Lourioux interprétée par la compagnie « Éclats dans les yeux »

Samedi 27 juin à 20h30

Dimanche 28 juin à 15h au théâtre André Messager

Adulte 12€ – Enfant 8€.

Résumé de la pièce :

Nathalie Langer vient de fermer son café. Elle se prépare à effectuer sa comptabilité lorsqu’une femme à l’allure chic, Catherine-Anne Castellane de Monteil fait irruption. Elle lui montre une photo de leurs deux maris ensemble et …nus

Confrontées à un problème commun et malgré leurs différences, elles vont devoir établir un dialogue. Reste à savoir où se situe la limite de l’acceptable pour chacune d’entre elles.

C’est une comédie aux saveurs acidulées qui interroge avec humour sur des sujets de notre société conteporaine

Notes d’intention

Ongle pour ongle est un huis clos entre deux femmes qui se retrouvent confrontées à des questions qu’elles ne se seraient sans doute jamais posées. c’est à la fois une rencontre et une tranche de vie, une parenthèse inattendue dans leurs vies sans aspérités. c’est aussi une joute verbale au cours de laquelle chacune s’empresse d’occuper chaque parcelle de terrain abandonnée par mégarde.

C’est avant tout une comédie dont le rire est le moteur, et où les mots ont leur importance mais aussi des conséquences. La pièce est l’aboutissement d’un travail de près de trois ans avec les deux comédiennes.

 

 

Déposez votre commentaire