Pièce de théâtre « À toi Jean Moulin »

Publié le 13 août 2018.

Par la troupe « Les 3 coups » de Clermont Ferrand.

Samedi 13 octobre à 20h30 au théâtre André Messager.

 

2018  marque le 75ème anniversaire de la mort de Jean Moulin, et la troupe « les 3 Coups » de la CMCAS de Clermont-Fd – Le Puy a choisi de monter une pièce autour de ce grand Résistant.

Cette pièce respecte les textes historiques écrits sur la Résistance, agrémentée de quelques chansons, fait connaître à ceux qui ne connaîtraient pas encore, les différentes étapes de la vie de résistant de Jean Moulin, de sa naissance à sa mort.

On décrit dans ces différentes scènes ce qu’a vécu Jean Moulin, les différentes fonctions qu’il a occupées, les actions qu’il a menées, et ce qu’il a subi lors de son arrestation.

Ce spectacle a un côté pédagogique puisqu’ il explique, entre autres, pourquoi telle rue, tel boulevard, tel collège, etc … porte le nom de Jean Moulin, et également pourquoi il a porté plusieurs pseudonymes.

L’histoire de Jean Moulin est d’ailleurs inscrite aux programmes des lycées et collèges.

Ce héros légendaire appartient désormais à l’histoire et à la vénération du pays.

Sur les programmes que nous vendons, nous avons inscrit les noms et fonctions des différents acteurs de cette période que ce soit les compagnons de Jean Moulin ou les adversaires, ceci pour une meilleure information.

La pièce dure environ 1 h 15 -1 h 30, six comédiens interprètent plusieurs rôles.

Déposez votre commentaire