Néris Au fil de la culture

De tous temps, Néris-les-Bains est une station thermale qui a allié détente et culture pour un « lâcher-prise. » De l’amphithéâtre romain qui accueillait les jeux du cirque, au théâtre André Messager (compositeur bourbonnais) qui a fait les belles heures de l’opérette et du vaudeville. Néris-les-Bains est une station où la culture se niche au cœur d’un patrimoine architectural préservé.

Se détendre et se cultiver, voilà les deux promesses que vous fait Néris-les-Bains. Lors de votre séjour vous pourrez assister à des événements et des animations qui se déroulent dans le théâtre amphithéâtre romain aujourd’hui Parc des arènes. C’était un vaste édifice de 96 mètres de diamètre adossé à la colline qui possédait en son centre une arène entourée de gradins et une scène.


En traversant l’esplanade vous pourrez pénétrer dans le théâtre André  Messager. Le bâtiment fut construit de 1896 à 1898, lorsque l’établissement thermal fut jugé trop étroit pour contenir les salles de distraction. Le théâtre dit à l’italienne a été restauré en 1987 et est équipé pour recevoir tous types de spectacles et accueillir jusqu’à 264 personnes. Un vrai coup de cœur pour les amateurs d’arts et de fêtes en tous genre !

Pour tout savoir sur le Théâtre et les modalités de location, rendez-vous sur le site : http://webmaster8255.wixsite.com/theatrenerislesbains

Vidéo : Le théâtre


 

 

 Galerie photos