En cure thermale

Envie de bouger ?!

Commençons la journée avec une grande bouffée d’air frais ! Direction le Lac du Cournauron pour une petite promenade d’environ 2 km au bord de l’eau… Observez la nature et réveillez-vous en douceur dans cet environnement où règne quiétude et sérénité

Il est l’heure de la pause déjeuner : rendez-vous dans nos restaurants Nérisiens !

Maintenant, on se dépense ! Direction l’Office de Tourisme pour ne pas manquer le départ de la randonnée accompagnée… les membres de la Randonnée Nérisienne vous guideront lors de ce périple pédestre à travers la campagne nérisienne, sur des circuits entre 5 et 7 km ou entre 10 et 12 km.

Après l’effort, le réconfort !!! Et c’est aux Nériades que cela se passe !

 

 

Envie de visiter ?!

Aujourd’hui découvrons la ville et ses trésors ! On commence avec une visite guidée de la ville où tous les secrets de l’histoire de la station seront dévoilés au fil de ces 2 heures d’exploration…

Un petit creux ? Il est midi… direction les restaurants Nérisiens !

La visite pédestre de la ville a attisé votre curiosité et vous avez envie d’en savoir plus sur l’histoire de Néris ?! C’est possible avec la Maison du Patrimoine, le musée gallo-romain ! De façon guidée ou libre, vous percerez tous les mystères de la station à l’aire gallo-romaine et découvrirez tous sur la vie quotidienne de l’époque au travers de vestiges découverts à Néris et aux alentours… Une fois la visite terminée, vous pourrez profiter des expositions temporaires dans la Cave des moines du prieuré d’Évaux…

 

Envie de grand air ?!

Le temps est au beau fixe ce matin…Alors on en profite pour découvrir les 17 hectares de parcs de la ville ! En visite guidée ou avec le « Parcours de l’arbre », vous saurez tous sur les essences d’arbre les plus rares, réparties sur les 5 parcs nérisiens…

Midi approche… c’est le moment de se mettre en quête de la terrasse idéale ! En route pour les restaurants nérisiens !

C’est l’heure de se dépenser ! Direction la voie pietonne, ancienne voie ferré réaménagée en une agréable promenade de 6,4km au fil des viaducs… À découvrir à pieds ou en vélo, tout est réunis pour contenter les marcheurs, mais aussi les rêveurs avec les magnifiques points de vue sur la campagne nérisienne !

Après l’effort, le réconfort !  Et c’est aux Nériades que cela de passe ! Entre l’espace sensoriel et les soins prodigués par des esthéticiennes expertes, l’objectif sera de vous ressourcer… Vous n’avez plus qu’à fermer les yeux et vous laissez aller !