Concert « Solistes de Jubilate »

Publié le 09 août 2018.

Jeudi 30 août à 19h

À l’Églises Saint Georges.

Participation 10€ au profit des œuvres paroissiales.

Jubilate a été créé en  1997, à partir  de la chorale de la Cathédrale de TOULON.

Outre la culture du chant grégorien, ce groupe de solistes s’est très vite lancé dans la réalisation de concerts de musique sacrée ancienne, basés sur un thème et donnés dans des églises ou chapelles sélectionnées pour leur qualités acoustiques.

Les solistes organisent des tournées dans diverses régions de FRANCE, mais aussi à l’étranger, réalisant des prestations appréciées aussi bien en POLOGNE, ITALIE, ESPAGNE qu’aux ETATS UNIS (grâce à des liens familiaux).

La qualité de leur travail et la richesse de voix de la mezzo YAN ZAWACKI ont entraîné des demandes , dans des lieux très appréciés.

Depuis 18 ans, c’est le concert du  15 août dans l’Abbaye d’AMBRONAY (01)…

Ils ont animé la messe dominicale grégorienne dans la Cathédrale Wawel de CRACOVIE… et ont donné dix concerts lors de 3 tournées polonaises.

Ils ont assuré une prestation dans le Sanctuaire de MONTSERRAT (Espagne)

L’archevêque de SYRACUSE en Sicile, les a invités en2014, pour un concert de Noël dans la Cathédrale et ils se sont produits à plusieurs reprises en SICILE.

Ils dépassent actuellement les 700 concerts.

Pour leur 20° anniversaire en 2017, ils ont été invités fin mai, par Monseigneur ALIOTTA, pour 2 concerts et une messe solennelle :  Sta Agatha de CATANE et St Sébastien à  ACIREALE…..   par Monseigneur Bernard GINOUX, pour 2 concerts et une messe solennelle dans le cadre des Festivités du 7° centenaire de la création de l’ Evêché de MONTAUBAN.

Déposez votre commentaire