En cure

Envie de bouger

- Commençons la journée avec une grande bouffée d’air frais ! Direction le Lac du Cournauron pour une petite promenade d’environ 2 km au bord de l’eau… Observez la nature et réveiller-vous en douceur dans cet environnement où règne quiétude et sérénité

- Il est l’heure de la pause déjeuner : rendez-vous dans nos restaurants Nérisiens *!

- Maintenant, on se dépense ! Direction l’Office de Tourisme pour ne pas manquer le départ de la randonnée accompagnée… les membres de la Randonnée Nérisienne vous guideront lors de ce périple pédestre à travers la campagne nérisienne, sur des circuits entre 5 et 7 km ou entre 10 et 12 km.

- Après l’effort, le réconfort !!! Et c’est aux Nériades que cela se passe  !

Envie de visiter

- Aujourd’hui découvrons la ville et ses trésors ! On commence avec une visite guidée de la ville où tous les secrets de l’histoire de la station seront dévoilés au fil de ces 2 heures d’exploration…Et si vous préférez découvrir la ville par vous-même, munissez-vous de votre smartphone et partez à la découverte de la station avec le circuit de visite audioguidée.

- Un petit creux ? Il est midi… direction les restaurants Nérisiens *!

- La visite pédestre de la ville à attiser votre curiosité et vous avez envie d’en savoir plus sur l’histoire de Néris ?! C’est possible avec la Maison du Patrimoine, le musée gallo-romain ! De façon guidée ou libre, vous percerez tous les mystères de la station à l’aire gallo-romaines et découvrirez tous sur la vie quotidienne de l’époque au travers de vestiges découverts à Néris et aux alentours… Une fois la visite terminée, vous pourrez profiter des expositions temporaires dans la Cave des moines du prieuré d’Évaux…

 Envie de grand air

- Le temps est au beau fixe ce matin…Alors on en profite pourdécouvrir les 17 hectares de parcs de la ville ! En vite guidée ou avec le « Parcours de l’arbre », vous saurez tous sur les essences d’arbre les plus rares réparties sur les 5 parcs nérisiens…

- Midi approche… c’est le moment de se mettre en quête de la terrasse idéale ! En route pour les restaurants nérisiens !

- C’est l’heure de se dépenser ! Direction la voie pietonne, ancienne voie ferré réaménagée en une agréable promenade de 6,4km au fil des viaducs… À découvrir à pieds ou en vélo, tout est réunis pour contenter les marcheurs, mais aussi les rêveurs avec les magnifiques points de vue sur la campagne nérisienne !

- Après l’effort, le réconfort !  Et c’est aux Nériades que cela de passe ! Entre l’espace sensoriel et les soins prodigués par des esthéticiennes expertes, l’objectif sera de vous ressourcer… Vous n’avez plus qu’à fermer les yeux et vous laissez aller !